By Johanna • 2 janvier 2016 • No Comments
En cas de difficultés à la conception ou encore d’infertilité fonctionnelle, l’ostéopathie peut être une solution à envisager. Une bonne mobilité du bassin (osseux, musculaire et ligamentaire) est primordiale pour une bonne fonction des viscères (trompes, utérus, ovaire).
Pendant neuf mois le corps de la maman subit des transformations importantes. Lors d’une grossesse il est fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent :
A partir de 3 mois de grossesse, l’ostéopathie favorise une meilleure adaptation du corps à ces changements pour une grossesse harmonieuse. Les techniques utilisées sont douces et adaptées Pour ne pas porter atteinte à la maman et son fœtus.
Une consultation postnatale doit être envisagée pour la nouvelle maman pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement et est fortement conseillée avant tout rééducation périnéale.
Afin de répondre a vos dernières interrogations, voici quelques articles mettant en avant la nécessité de l’ostéopathie pour accompagner une grossesse:
L’ostéopathie pour la femme enceinte :
http://www.lasantesurtout.com/6000-entorses-par-jour-votre-osteo-peut-vous-soulager/
12 bienfaits de l’ostéopathie pendant la grossesse :